Vous aimez vivre ensemble, vous aimez l’autre, comme un compagnon de route, vous faites un bon duo, vous avez envie de le dire au monde, à vos amis, à vos proches, de le célébrer, de le ritualiser une fois …

La cérémonie de mariage c’est l’occasion de reprendre des rituels existants, religieux ou laïcs, ou de créer sa propre version via une cérémonie laïque, oecuménique. Tout est à faire, à créer, tous les possibles existent. Si vous aimez les rituels mais que vous ne passez pas par une institution comme l’Eglise ou l’Etat, pensez à un/e officiant/e de cérémonie laïque. Professionnelles, ce sont des personnes qui apporteront à votre cérémonie une touche de gravité, de densité, de recueillement, d’équilibre et vous permettront à vous et vos proches de vivre et de profiter de la cérémonie pleinement et entièrement. De vous laisser porter et guider.

En dehors des lieux de culte comme les églises, les temples, etc, vous pouvez penser à des lieux de sanctuaire oubliés, des ruines, un paysage symbolique ou un décor que vous reconstituez ou que vous créez de toutes pièces. On peut imaginer des thématiques assez florales ou essentiellement décoratives, mais il est possible de pousser la chose en fonction de votre histoire de vos tempéraments et vos sensibilités. Et aussi votre énergie et le temps que vous voulez y consacrer.

Pour des photos naturelles, denses, tendres, poétiques et palpitantes, contactez-moi.