je me déplace partout en France et à l’international.

Vous aimeriez tellement avoir à vos côtés quelqu’un pour prendre en photo ces instants si uniques. Vous avez besoin de pouvoir faire confiance à une photographe pour prendre soin de vous mettre à l’aise, de saisir les instants, le cadre et les émotions. Vous voulez un résultat professionnel mais un travail humain, accessible, proche, simple et spontané. C’est  la séance photo, que je vous propose. Vous avez peur de ne pas avoir d’idées, de ne pas savoir comment faire ou comment être, mais on en parle. Vous êtes vous, dans votre univers, avec vos habitudes et vos tonalités. Vous me proposez vos notes de et je les mets en musique. Vous me donnez vos couleurs et j’en fais un reportage photo lifestyle, j’écris en images un bout de votre vie.

Pourquoi le lifestyle ? Parce que c’est ce qui me ressemble le plus. Des photos de la vie de tous les jours, les petites choses de la vie, les petits riens qui nous émerveillent, qui nous imprègnent et qui restent au fil du temps. Ceux dont on se souvient des années plus tard avec émotion : un clin d’oeil, une grimace, un tee-shirt chéri, un mur peint, un pyjama de nouveau-né, un jouet d’enfant, des bras qui nous serrent très forts, un regard intense.

Alors je m’attache à toutes les petites choses qui vont nourrir cette séance photo, tous les détails qui vous entourent et qui vous font. Photographe à Auch, à Toulouse, à Agen, dans le Gers, je me déplace facilement jusque chez vous. J’aime travailler dans votre univers, découvrir ce qui vous fait, ce qui vous ressemble. En intérieur, dans votre maison, ou en extérieur, dans un joli coin de nature ou au milieu de la ville selon le décor qui vous/nous inspire.

Je suis cette photographe, enthousiaste et douce, qui prend soin de vous pour une séance photo d’amoureux, une séance photo de grossesse, une séance photo de famille ou entre amis etc.

Une séance photo d’amoureux à Auch.

et ailleurs

Il ou elle est là à vos côtés, et pour vous aujourd’hui, c’est important. C’est même majeur. Un soutien, un rempart, un compagnon ou une compagne de route, un mari, une femme, un(e) petit ami(e), un(e) amoureux(se), vous aimeriez écrire ce qui vous unit et vous réunit, en images. A deux, on a des ailes, on va plus loin, pas toujours plus vite mais plus fort. On se porte, on se soutient et on s’aime terriblement fort. En séance photo de couple, je veux être la petite souris, celle qui vous laisse face à face vous dire ces mots qui n’appartiennent qu’à vous. Ou même ces mots communs mais qui dans votre histoire ont une résonance intime, personnelle, si puissante. Je ne cherche pas les poses trop travaillées, mais vos sourires, vos éclats de rire, vos tendresses, vos gestes de confiance, votre passion et  le désir qui vous rapproche. Animée d’une passion sans bornes pour l’être humain et son histoire, pour l’individu et ce qu’il ressent, j’ai un plaisir sans fin à mettre en images vos sentiments et le cadre qui les nourrit. J’aime d’avance ce que vous êtes.

Pour votre séance photo de couple ou d’amoureux, pas besoin de prévoir tant à l’avance, pas besoin de se préparer. Juste on se met bien d’accord que l’on s’offre à soi-même d’abord et puis à l’autre, ce temps d’amour, ce temps à deux, pour rien, pour voir, pour être. On marche, on se détend, on profite de l’instant présent, sans jugement, sans attente. On accepte la gêne passagère, on se fait confiance, on s’écoute, on rit, on court, on danse, on se laisse envouter par le regard de l’autre. Bref, j’ai vraiment envie que vous passiez un bon moment, une expérience dont on se souvienne tous avec bonheur ! Et ensuite, lorsque vous regardez les photos, c’est un nouveau bonheur de plus : ce que vous êtes, comment vous vous découvrez, seul/e et à deux, votre amour en images, et des papillons dans l’estomac !

J’ai envie d’en savoir plus sur la séance de couple ...

Pour savoir si je peux venir jusqu’à vous, pour votre séance d’amoureux …

Contactez-moi.

menu

Une séance photo de grossesse, à Auch ?

Et ailleurs …

Il va arriver ce bébé et c’est là, présent en vous et la maison s’y prépare. Un temps d’attente de neuf mois, des espoirs fous, des appréhensions aussi, un mélange tendre ou explosif. Votre corps se transforme et chaque mois vous rapproche de la maternité. A un moment donné, vous installez sa chambre ou son espace, et vous êtes prise d’émotion devant la taille naissance d’un pyjama ! Parfois, vous rêvez à deux, de son prénom, de la couleur de ses yeux, de ses cheveux, … Ce moment d’attente incroyable, il ne reviendra pas. Chaque grossesse est unique. Et son cadre aussi. Bien après, quand vous cherchez en vous la mémoire de ce moment, curieusement, la naissance et l’enfance semblent éclipser un peu ces neuf mois bien visibles et bel et bien vécus, intensément et intérieurement. Les prendre en photo, c’est écrire l’histoire, la vôtre. C’est jeter une ancre où vous pourrez revenir. Une photo qui vous rappelle ensuite “mais je me souviens j’étais tellement …”

Vous voulez votre séance photo de grossesse. Vous cherchez un style plutôt naturel, des photos spontanées, avec une note de douceur, vous êtes au bon endroit. Photographe à Auch, à Toulouse, à Agen, dans le Gers, je me déplace facilement jusque chez vous. Etant passée par là, je prends soin de vous et j’ai à coeur que nous passions ensemble un bon moment. Que le temps de la séance photo soit lui-même un moment magique, un peu hors du temps, fait de rires, d’émotions, de silence, d’attentes et de bien-être. C’est génial de vous photographier dans votre chez-vous avec vos marques, vos habitudes, mais nous pouvons aussi aller au bois de Auch, dans les parcs de Toulouse, sur les bords de la Garonne, dans des friches industrielles, au milieu des petites ruelles d’Agen, au détour des pousterles de Auch et des places toulousaines. Et bien sur, partout dans le Gers, les Landes, les Pyrénées et ailleurs si le coeur vous en dit !

J’ai envie d’en savoir plus sur la séance photo grossesse …

Vous avez envie … d’une séance photo de grossesse, dans un style spontané et doux …

Contactez-moi.

menu

Une séance photo nouveau-né, à Auch

Et ailleurs …

Voilà, il est là ce nouveau-né, ce petit bébé, cette partie de vous qui déjà se détache, tout tout doucement pour prendre son envol et vivre sa vie. Sa personnalité débute avec quelques interactions infimes, légères, que vous recevez comme une dose d’amour fou. Il semble si fragile, si dépendant de vous, tellement vulnérable, là, blotti contre votre peau. Entre sa naissance et ses 3 mois, le petit chou développe sa connexion à vous. Il fait encore tellement partie de nous dans sa première année. Si vous allaitez, ces moments d’intimité organique, vitale et instinctive (plus ou moins faciles d’ailleurs 🙂 ) sont une petite page d’histoire. Une photo d’allaitement suffit pour se rappeler une vie durant, à quel point ce moment était fort. Si vous lui donnez le biberon, vous êtes son rempart, sa force, sa matrice, c’est blotti contre vous (le parent) qu’il reçoit avec délectation cette tétée au biberon. Et de même il suffit d’une photo pour se souvenir de la taille de ces mini biberons et de ce moment de forte connexion. C’est ensuite qu’on regrette de ne pas avoir une photo de bébé au biberon pour avoir ancré cette réalité dans un visuel – même si l’émotion dans son coeur est intacte.

Pour ce trésor, on a fait un écrin, une chambre harmonisée ou juste un petit coin dans sa chambre, qu’on ait mis beaucoup ou peu de choses en place, qu’on ait passé un temps fou à choisir des couleurs ou laissé tout blanc, c’est le nid que vous avez choisi. C’est totalement formidable de pouvoir mettre en images, lors d’une séance photo bébé, très simplement ces petits moments ou vous le veillez, le couchez, venez le chercher, le changez, où vous lui faites un gros câlin. Des petits riens qui semblent anodins mais qui constituent plus de 50% de nos vies finalement, dans un premier temps. J’aime que mes photos de nouveau-né disent le quotidien, l’attention, la place qu’il prend et qu’il crée en fait, dans la famille. J’aime l’idée que vous pourrez presque retrouver l’odeur de votre bébé, à travers la photo. Que vous serez ému un jour de revoir ce fameux petit pyjama qu’il portait, que vous aviez choisi avec soin et que vous aimiez tant.

J’ai envie d’en savoir plus sur la séance photo nouveau-né …

Vous avez envie que je raconte votre nouveau-né en photos ….

Contactez-moi.

menu

Une séance photo famille à Auch

Et ailleurs …

A cet instant là, vous êtes cette famille, ce noyau qui vit ensemble, qui a des choses à se dire, des tendresses à partager, des liens parfois chaotiques et une histoire qui s’écrit ensemble. Et puis il y a un cadre : une maison, un appartement, une cabane, deux endroits … qui sait … et ce n’est pas un hasard, ce n’est pas rien. Vous avez choisi les couleurs peut-être, les meubles sinon, ou les décorations. Vous avez donné un ton à votre intérieur. C’est ce home, que je me réjouis d’immortaliser en photo, avec au centre cette famille que vous formez. Dans la séance photo de famille, il y a de la place pour tout le monde, homme, femme, famille recomposée, enfant unique ou famille nombreuse, animaux ou pas, maman solo, couple de même sexe etc… J’aime me plonger dans votre univers parce que j’en perçois les saveurs et ces notes là viendront écrire votre mélodie, à travers mes photos. La famille et le photographe c’est un entrelacs, qui trouve son existence en images.

On aime se souvenir d’un vêtement, de la couleur d’un mur, d’un meuble choisi à deux ou d’un câlin de famille, d’une musique qui nous faisait tous vibrer en même temps ou qui déchainait les enfants. J’ai envie d’être parmi vous comme un petit rien qui saisit les instants du quotidien de votre vie. Un bambin qui cavale entre les draps pour faire des guilis, vous qui vous nichez un instant dans le cou de celui ou celle qui partage votre vie…

J’ai envie d’en savoir plus sur la séance photo de famille …

Vous avez envie de passer un bon moment en famille pour faire des photos…

Contactez-moi.

menu

Un évènement de famille à Auch

Et ailleurs …

Vous avez rassemblé vos proches, la famille, les amis, pour un baptême, un anniversaire, l’anniversaire de mariage des grands-parents … Une petite fête s’organise et elle prend un peu d’ampleur, de préparation. A la mesure du soin que vous apportez à l’organisation, à la chaleur des retrouvailles et de la célébration, prenez soin de ce qui restera en images. C’est une superbe occasion d’avoir des photos de famille élargies, des petits instants, avec une décoration sympa, et de célébrer en images, les amitiés. A Auch, à Toulouse, à Agen, à Tarbes, dans le Gers, je me déplace sans problèmes.

Photographier un baptême, un anniversaire …. c’est possible

Contactez-moi.

menu

Photographe pour votre séance photo

En fait c’est encore eux qui en parlent le mieux …

Marine est très professionnelle, elle pose un regard différent sur tout, elle immortalise des moments forts avec une incroyable sincérité. Son travail est vraiment à la hauteur de ce que l’on attendait et même plus encore. Elle a immortalisé notre couple pendant la grossesse, nos premiers instants de jeunes parents et sans hésiter elle immortalisera les belles étapes à venir!!
Marion B.
Marine, c'est plus qu'une photographe, c'est un œil, une magicienne de l'instant. Elle saura capter les moments de vérité qui fusent pour vous sublimer et vous laisser des souvenirs empreints de poésie et de majesté. Tout en peps et en douceur à la fois ! En bref, c'est du photo-reportage, pas de la photo posée ; c'est de l'émotion vraie, et des photos au final denses, colorées,... en plus d'une énergie de dingue 🙂 bref, si vous avez envie de vivre une expérience riche et unique avec comme souvenir des photos incroyables, foncez !
Cécile D.
On a beau faire des milliers de photos de nos enfants... L’œil du photographe voit mieux, capte ces instants suspendus. Plusieurs séances enfants avec Marine m'ont permis de constituer un trésor de souvenirs. Et c'est une très belle personne, une vrai rencontre. Je la conseille très chaleureusement à tous.
Claire C.
J ai rencontré Marine sur les conseils d'une amie. On s est très vite bien entendue. Les photos avec toute la petite famille se sont déroulées simplement tellement elle a su se fondre dans le décor et créer un lien avec chacun de nous ! J ai participé à une séance boudoir où Marine a su facilement me mettre à l aise et a compris mes attentes ! Merci ! Quel plaisir de faire les séances photos ! Et le résultat est mieux que ce que j avais imaginé.
Sandrine R.
Merci Marine pour les nombreux reportages photos et surtout celui de notre poupette. Merci d'arreter ce temps qui court et fuit, de le mettre sur pause et de rendre éternel le souvenir merveilleux de ces instants éphémères. Bravo pour ton regard et ton professionnalisme, mêlé à tant d'humanité, qui fait le trésor de ton travail... bravo pour tout ça et cette belle personne que tu es ! C'est le plus de ton talent photographique. Bref je recommande sans limite !!!!
Victoire G.

Votre photographe de séance photo

Mes tarifs démarrent à partir de 120€. Pour en savoir plus, contactez-moi.

Je veux voir des séances photos …