Des photos spontanées avec une touche de douceur.
Durant votre mariage, je suis une vraie éponge : j’absorbe toutes les émotions, je m’en imprègne pour les traduire en photo. Si vous avez choisi de la couleur, elles vont me traverser et ressortir dans les images. Si vous avez mis une intensité recueillie dans la cérémonie de mariage, mes photos vont se charger en densité silencieuse. Si vous avez misé sur le pep’s et le chahut des copains, vous pouvez être sûrs que je serai au milieu d’eux.
C’est un bonheur de me laisser traverser par l’ambiance et le ton que vous donnez à votre mariage.
Je suis sensible aux petites émotions, chargées d’histoire, aux éclats de fête, aux voix truculentes des grandes gueules comme aux sourires discrets et tendres des petits formats. Tout m’interpelle. En tant que photographe de mariage, je traduis cela dans l’image.
J’observe intensément pour prendre en photo tous ces petits instants qui donnent à ce grand moment une saveur humaine, tendre, humoristique, émouvante et proche.
Photographe de mariage à Auch et Toulouse
Nomade depuis l’enfance, j’ai passé de nombreuses années à déménager tous les ans. Je n’ai pas peur de la route, des périples et des kilomètres. Photographe de mariage à Auch et Toulouse, dans le Gers, c’est avec bonheur que je me déplace pour photographier un mariage. Découvrir de nouveaux lieux est un bonheur sans cesse renouvelé. D’autant plus qu’ils sont teintés de votre histoire personnelle. Les Landes (ma région d’origine) et l’Occitanie sont un périmètre facile et évident mais j’ai déjà parcouru la France en long en large et en travers : Bretagne, Auvergne, Paris et Ile de France, Bourgogne, Provence etc… De fait, ayant vécu à l’étranger, cela me semble une évidence de pouvoir photographier des mariages en Europe et à l’international. Et sinon c’est l’international qui vient à moi : je travaille avec plaisir avec des mariés de différentes nationalités notamment dans le Gers. Parlant anglais, je me fais un plaisir d’être votre wedding photographer in Gascony.
Raconter votre mariage en photos
J’aime beaucoup composer mon image. Si vous avez choisi la campagne vallonée, les grands horizons, un château empli de salles antiques, les ruelles d’un village médiéval, les lignes d’un décor urbain, j’y suis sensible et mes photos de mariage donnent à voir le lieu que vous avez choisi et qui vous tient à coeur. Souvent je me dis que photographier c’est comme écrire un livre ou écrire de la musique, je me laisse inspirer. Je compose, j’organise, je place les éléments selon l’importance qu’ils ont pour vous et la résonance qu’ils ont pour moi. En fait, j’aime obtenir des photos de mariage assez scéniques, à mi-chemin entre la scène de théâtre et le chapiteau historié, sans prise de tête, tout en s’amusant.
Choisir sa photographe de mariage
Choisissez la/le avec soin. Car dans cette journée, vous avez mis beaucoup d’énergie, de préparation, de symbolique, de budget et d’émotion. Vous aimeriez que les photos de votre mariage gardent une trace de tout cela. Un souvenir c’est comme un vêtement, il faut qu’il vous aille bien ! Alors réfléchissez … vos souvenirs vous les aimez : chronologiques, classiques et réalistes ? poétiques, foufous, colorés ? sobres, minimalistes et composés ? Pensez à votre vie, votre style, les tonalités que vous choisissez habituellement … L’idéal est donc de choisir un photographe de mariage dont le style se rapproche du votre. Et comme vous serez ce jour-là dans votre cercle privé, au coeur de vos émotions, il est essentiel de choisir un photographe avec une personnalité qui a du sens pour vous, avec qui le lien se crée facilement et avec qui vous vous sentez bien. Vous avez envie de m’en dire plus sur vous …
Photographier les mariés
Pour vous les amoureux, j’aime bien que les photos des mariés, ce soit un moment d’intimité, de pause, de connexion. Photographier un mariage c’est avant tout retourner à la racine du “pourquoi on est là?” Parce que deux personnes s’aiment et font le choix de s’accompagner et de le célébrer. Alors même s’il y a un peu de pression et un certain timing, c’est doux de prendre une pause pour se retrouver, se poser contre l’autre, marcher main dans la main, simplement, se regarder et éclater de rire ou s’embrasser tendrement ou fougueusement. Bien sur, je vous guide et je vous laisse faire à la fois. Plus vous êtes dans votre bulle moins j’interviens. Mes photos sont spontanées, naturelles avec une note de douceur.
Le meilleur moment pour faire les photos des mariés reste, par beau temps, la lumière de fin de journée. S’il fait gris ou si c’est l’hiver, on privilégie un moment où il y a encore assez de lumière.
Les groupes dans la photo de mariage
J’aime bien photographier des groupes dans un mariage, mais avec pétillance, en s’amusant, et en petite quantité.
Les photos de groupe, c’est un moment sympathique si l’on fait cela rapidement et en jouant. Alors, comme je suis issue d’une grande fratrie, je continue à aimer jouer comme j’ai toujours adoré organiser des quantités de jeux. Donc si je peux, si vous participez, on joue, on se met un peu en scène, sans s’attarder, on garde des souvenirs uniques et on passe un super moment.
Les préparatifs le jour du mariage
Photographe, je travaille sur les mariages depuis 7 ans et j’aime intensément les préparatifs. De fait, le jour du mariage, j’aime que mes photos retranscrivent cette ambiance incroyable de tension et d’excitation mêlées. Pour certaines et certains, dans le silence, le recueillement, la concentration, se préparer correspond à un rituel méthodiquement conçu. Pour d’autres, dans le tohu bohu d’une maison remplie, les allers retours des copines, des témoins, des frères et soeurs et des parents, les phrases volent, les accessoires, les tenues circulent d’une pièce à l’autre. Des effluves de parfum voyagent avec les courants d’air. Je photographie l’ambiance, les textures, les accessoires, le lieu de l’habillage, l’élégance et le charme absolument incroyable de ce moment.
Mais pourquoi Auch ?
Photographe de mariage à Auch et Toulouse, dans le Gers, c’est une histoire d’amour. En effet, je suis tombée amoureuse de cette région pour son relief entre deux, où chaque colline révèle ses trésors, où les tournesols répondent aux coquelicots et le bâti magnifique se laisse découvrir à chaque tournant. Etre photographe de mariage à Auch et Toulouse, signifie aussi être photographe à Tarbes, Agen, Condom, Mont de Marsan, l’Isle Jourdain, Gimont, Mirande etc. Parcourir ces routes charmantes, rejoindre la ville, c’est un bonheur et une évidence. Auch se trouvant au milieu du Gers, c’était l’endroit idéal pour s’installer et rayonner à partir de cette ville pleine de charme.