Je voudrais faire une seance photo boudoir à Auch

La douce M. m’a appelée. Elle voulait se renseigner sur la possibilité d’une séance photo boudoir à Auch, avec moi. Ca a été un bonheur de la rencontrer, de l’écouter, de la percevoir dans ses mots et ses envies. Alors, nous avons pris le temps de discuter. Je lui ai présenté une séance type, le déroulé, ma façon de voir les choses et d’aborder la photo de boudoir. Simplement. Je l’ai questionnée également sur ce qu’elle en attendait, pourquoi une séance boudoir. Bref, un temps précieux d’échange que j’aime tellement. M. a choisi de faire sa séance photo boudoir dans une chambre d’hôte au magnifique Domaine d’Entudelle, où nous avions déjà fait Un Instant Boudoir en octobre 2019. Son maquillage a été fait par l’Institut Biotiful à Auch.

Puis, nous avons écrit le chemin en images d’une jeune fille à une femme. Une histoire connue de beaucoup d’entre nous, un voyage formé de ressentis, de confiance en soi, de connaissance de soi. Et ancré dans cette séance boudoir.

Faire une séance boudoir à Auch

Dans une séance photo boudoir, j’espère vous “rencontrer”, vous permettre à la fois de vous retrouver mais aussi de vous découvrir. Du coup, nous préparons ensemble ce moment, pour savoir ce qui vous fait envie, ce que vous avez en tête, ce que vous avez envie de dire, de porter, et où ? Afin de vous “mettre dedans”, je vous envoie un joli magazine avec plein de conseils. Et pour préparer mon approche, mon lien à vous, je vous envoie un questionnaire à remplir.

Dans la séance photo boudoir, il y a des appréhensions et un peu de gêne au début mais ce n’est rien du tout, comme de rentrer dans un truc qu’on a jamais fait ! C’est tellement naturel et ça passe tellement vite. Il peut y avoir des incompréhensions, des maladresses, mais c’est tellement normal ! Au fond, nous ne sommes pas des mannequins professionnels qui savent exactement comment poser et tenir une pose. Alors on transforme tout, une pose devient un jeu, un terrain d’échange. J’alterne entre le naturel et des poses un peu plus travaillées. Et vos tenues, le lieu, apportent tout une gamme d’idées, de propositions, qui se démultiplient.

Très vite, on a le sentiment d’être embarquée dans un voyage où on tenterait des aventures, on ferait des pauses et on s’amuserait. Parfois l’émotion vous gagne, me gagne … on l’accueille c’est beau, c’est simple, c’est normal.

Afin de vous permettre de faire une séance photo boudoir dans le Gers, ou une séance photo boudoir à Auch, j’ai une petite liste de lieux magnifiques et d’autres plus atypiques à vous proposer.

Oser ma séance boudoir dans le Gers

J’aime énormément jouer avec les lieux, le mobilier, … Souvent je pense au théâtre et à la magie du presque rien qui peut faire tout. Du détail qui illumine une image, une scène. La séance photo boudoir, c’est un terrain d’exploration pour moi, une recherche pour trouver comment parler de vous à travers des mouvements, des poses, une vie dans un endroit.

Les séances photo boudoir, depuis le début, sont pour moi un dialogue entre vous et moi, devant et derrière l’objectif. Un dialogue de deux âmes qui se parlent. A ce moment donné. Avec l’objectif, à travers l’image, j’aime penser que je dessine l’esquisse d’un portrait de votre âme.

La beauté, c’est ce petit pas de côté, ce moment où l’on veut bien regarder ailleurs que dans les stéréotypes et les clichés, la norme et l’anormal. La beauté, c’est ce qui nous saisit, même pour un instant, le relief, la forme, le charme, le pétillement, la teinte, la tenue, l’aisance, la discrétion … Il y a tellement d’éléments, de moments de beauté. La photo de boudoir est une célébration.

Et vous, quand est-ce que vous écrivez votre personnalité intime en images ? Parlez-moi de vos envies, de vos peurs peut-être ? On essaie ? Contactez-moi.

 

Une photographe et une femme d’exception qui arrive à capter toutes les émotions dans un jeu de lumière fascinant. Merci pour ton magnifique travail, dès les premiers mails et jusqu’à la découverte des photographies. Merci pour ta douceur et ta bienveillance, je n’oublierai jamais cette séance remplie de bonne humeur. Moi qui n’avais jamais tenté l’expérience, il ne me tarde qu’une chose c’est d’avoir l’occasion de recommencer ! Encore merci pour tout Marine.” M.