A Auch pour une séance photo grossesse

Photographe de grossesse (à Auch), je suis très sensible à ce temps entre deux, entre la vie d’avant seule ou à deux et la vie d’après, en famille. C. a connu de longs mois de grossesse et a du être alitée. C’est long quand le temps s’égrène au fil des jours intérieurs et ralentis, même quand c’est pour son futur bébé! Ses copines décident de lui offrir une séance photo grossesse avec moi. Parce qu’ils en ont envie ce sera une séance photo d’amoureux, autour de C. enceinte de 7 mois. Par un doux dimanche d’automne, je rejoins C. et C. chez eux, près de Auch.

J’adore leur intérieur de chalet tout en bois, d’où émane une chaleur paisible. Je suis saisie par la hauteur sous plafond qui fait respirer et les nombreuses ouvertures qui balaient la pièce à vivre, de lumière. Les touches de bleuté un peu partout viennent former une harmonie de couleur.  Il faut oser le défi de vivre dans le tout bois, mais les artisans amoureux du bois, comme ATC Charpente, vous le diront : c’est possible !

C. et C. sont intimidés c’est la première fois qu’ils font une séance photo à deux, et même la première fois qu’ils font une séance photo tout court. Bien sur, l’idée est d’immortaliser la grossesse, de se souvenir de la femme enceinte et de toute cette période. Leur timidité et leur simplicité me touchent. Je les rassure : soyez vous, soyez l’amour que vous avez l’un pour l’autre et puis c’est tout.

Des photos de femme enceinte, à deux

Après avoir fait le tour de la future chambre de bébé, de leur chambre à eux et utilisé la collection de boucles d’oreilles de C., le soleil est revenu. Le chien ne bouge pas, me regarde drôlement derrière mon appareil mais ne juge pas que cela vaille la peine de quitter sa tanière. Le chat se ballade, aux endroits les plus improbables, pour mon plus grand bonheur de photographe.

Etre photographe de grossesse à Auch,  c’est un bonheur pour moi. J’ai le sentiment d’ancrer dans le réel la projection de l’enfant, le rêve et l’appréhension, le tournant qu’on est en train de prendre. Photographier une femme enceinte c’est pour moi traduire en images le rêve que l’on se fait, qui nous porte au long des neuf mois et de leurs aléas. Quel bonheur de se lover dans le canapé, dans le fauteuil suspendu. Se reposer des jambes lourdes, du ventre qui tire. Savourer simplement un câlin. Et déambuler dans la maison au fil des meubles et des couleurs.

Photos de grossesse en extérieur

La pluie alternait avec le soleil. Alors au premier rayon, j’ai proposé à mes amoureux de sortir dehors. L’herbe verte et généreuse donnait envie d’y aller pieds nus malgré la fraicheur et l’humidité. Ils sont ok, ce sera chair fraiche contre herbe fraiche ! Le chat nous suit de loin et vient s’assurer qu’il est aussi sur les photos en extérieur.

Une maison vue de loin c’est toujours comme un nid. Celui où l’on s’abrite, se réfugie. Celui où on s’engueule aussi. Et celui où on prépare la vie qui arrive, le nid de ce petit bébé à venir. La vie sauvage et fraiche qui prend son temps au creux du ventre de la femme enceinte.

Ces photos d’amoureux et ces photos de grossesse restent dans votre histoire, elles sont le témoin de votre histoire, de votre attente, du temps avant l’arrivée de votre bébé. Elles vous ressemblent et vous surprennent en même temps.

Et vous, quand est-ce que vous écrivez votre maternité en photos ? Vous avez une amie enceinte, vous rêvez de lui faire un super cadeau, vous cherchez un photographe de grossesse à Auch ? Contactez-moi.

 

C’est Noël avant l’heure, elles sont toutes magnifiques, merci !” C.&C.