Mariage intimiste et romantique dans le Gers

Laissez-moi vous raconter une histoire. Un conte de la vie à deux. A travers un shooting d’inspiration sur le thème du mariage intimiste et romantique, à Crastes dans le Gers.

Il est tôt, ce matin là. La vie respire doucement à travers les gouttes de pluie, comme un sang frais et vibrant. Partout, la campagne encore transie de froid se réveille lentement. Un grand silence recueilli, ouaté, baigne l’atmosphère. De grandes flaques font miroiter les arbres. La terre, gorgée d’eau, est moelleuse sous les pas. La Tricherie, se dessine, rosée, entre les arbres. Les deux ailes forment deux grands bras prêts à vous accueillir. Le sol de la terrasse, jonché de feuilles fait ses adieux à l’été. Seule une poule solitaire, erre tendrement sur les carreaux. Le domaine vibre au rythme des âmes fortes qui continuent d’écrire son histoire.

Des préparatifs dans l’intimité

Enfin, elles arrivent une par une, les petites étoiles des amoureux. Elles s’appellent Perrine, Séverine, Valérie, Vanessa, Joëlle, Cécile et Elodie. Elles apportent leurs mains, leurs outils, leur fête créative au fond du cœur, pour entourer Pauline et Sébastien, les deux amoureux. Les apprêter, les bichonner, enjoliver les lieux, en somme habiller ce jour d’une parure unique.

C’est un mariage intimiste, baigné de romance mais presque à l’improviste. Ils ont décidé comme ça, sur un coup de tête. Que la vie valait la peine d’un oui. Un oui célébré, un oui de mariés, un oui qui s’ancre dans le temps. Ils veulent un mariage intimiste et romantique au coeur du Gers. Une journée. A deux. Ensemble. Seuls. Sans témoins. La belle demeure sera leur seul spectateur.

Durant les préparatifs, les amants s’observent entre les coups de pinceau, les élans du ciseau, le roulement du fer à lisser et les mains agiles des petites étoiles. L’artiste a peint le visage, dessiné les yeux, contouré les lèvres. Comme une fillette, elle éclate de rire. Un rire mêlé de joie, d’hystérie et de peurs décuplées. Sa main timide vient cacher son sourire, elle ne l’aime pas. Elle est comme ça, elle est venue avec son histoire, elle n’a rien laissé en chemin, elle est entière, à fleur de peau. Nature comme ses converses aux pieds. Dans ses cheveux blonds cendrés, elle a écrit l’entrelacs de ses rêves de petite fille et d’une ritournelle bohème à la mode.

Même dans une romance, il existe deux histoires. Elle est là, corps et âme issue d’une seule légende. Elle rêve au passé qu’elle embarque, au futur qu’elle dessine. Il la contemple, attendri, impuissant, arrêté au seuil des pensées qu’elle n’émet pas et que trahissent les quelques larmes qui affleurent. Les romans emportent les histoires et nous laissent les rêves. Ils renaissent dans les bouquets, satellites étoilés tout droit sortis de l’imaginaire des artisans fleuristes.

Séance photo intimiste de couple

Puis, les petites étoiles s’éclipsent. Les amants errent dans la grande demeure, la chambre silencieuse accueille leur désir. Tendres câlins. Habituellement la lumière du jour apporte avec elle le claquement de la vie réelle, minutée, organisée, bariolée de mémos. Mais aujourd’hui est intemporel. Le jour peut bien être la nuit. Les câlins sont rois. Les mains, les jambes, les chairs brunes et rosées qui s’entremêlent sont des refuges. “Je me réveille de tes rires, je m’enivre de tes sourires, je me charme de tes jambes interminables, je me réfugie dans ton parfum.”

Poser son cœur avant de faire ses voeux. Préparer ensemble les mots qui aideront à traverser les maux. Les mots qui sont les émois. “Et toi, quel est ton texte ?” Eclat de rire, “Qu’as-tu dit ? Je n’en ai pas. Le silence sera le bruissement de mes vœux”.

Elle aime le café. Aucun lien mais sa robe sera Capuccino, mêlant un rêve enfantin de princesse et l’urgence du possible. Lui, il a rassemblé ce qu’il aime, une chemise blanche et un chino bleu, fort seyant à son corps bronzé. Il a oublié ses chaussures, elle a sorti ses souliers rosés. Il a ri, a mis ses converses. Elle a soigneusement refermé la boucle de sa chaussure poudrée.

Séance photo intimiste dans une salle de bain

C’est alors que l’étrange écrin de mosaïque rosée leur tend les bras. Minuscules éclats de céramique, comme des bouts de chair qui forment un tout. Une salle de bain extravagante et romantique, lointain cousinage des oeuvres de Gaudi. Un décor de rêve, où l’on se voit et s’aperçoit sans jamais se cerner intégralement. “Je te reçois avec toutes tes facettes, j’embarque celles que je ne connais pas, de moi, de toi. Je t’aime maintenant. Que tu sois face à moi ou que tu me tournes le dos. Quand tu ris aux éclats, ta folie éclate et me gagne. Quand tu me tiens contre toi, j’oublie les obstacles, je renouvelle toute mon énergie”.

Deux anges ont investi la baignoire, que la lumière est venue câliner doucement.

Mariés romantiques au domaine de la Tricherie

Enfin, ils sortent retrouver la fraicheur automnale, s’exposer au monde, aux sons qui pépient dans le jardin. Perdus dans cet écrin à quelques kilomètres de Auch, ils sont libres, le temps s’est mis en pause. Le froid les saisit. A deux on peut s’apporter la chaleur et le soutien dans le froid comme dans les autres intempéries de la vie, les deuils, la maladie, les obstacles. S’unir c’est décupler sa force.

Goûter de mariage romantique

Pendant ce temps, la jolie table en bois a été sortie. Dressée, apprêtée, elle les éloigne l’un de l’autre mais semble n’être qu’un prétexte pour mieux les rapprocher sous l’arche fleurie. Enlacés par une profusion de fleur, ils sont à l’abri du monde. La gourmandise s’invite néanmoins. Un roi s’annonce, recouvert d’une cape de chocolat blanc, assis sur un trône de biscuit sablé et couronné de fleurs.

Comme deux enfants, ils sortent de table soudain mus par une envie de jouer. Fuir les places attitrées, les rôles attribués, entrainer l’autre dans une course folle, rire sans retenue, chatouiller l’autre, perdre haleine. Et soudain rencontrer la petite poule des musiciens de Brême qui cherche des copains !

Intimité, et ombres de la vie

Enfin, le soir est tombé. La maison tire de ses ombres, les âmes encore un peu endormies.  La maison exhale un parfum de fantômes. Au long des marches, les bougies fébriles, réchauffent. Comme une présence des absents, témoins silencieux et vibrants de cette union intimiste. L’âme des lieux, un propriétaire artiste, semble s’inviter dans le bal. Il est là, discrètement, âme fugace, créateur né, esprit libre. La maison respire le bois, le bois respire l’homme qui a peint, sculpté, taillé, construit, dessiné, …

Comme dans la vie, les amoureux s’enlacent et se lassent. Pèsent les masques, tissés au fil du temps, sans le vouloir. S’usent les mots ou les mains. On se retrouve dos à dos sans l’avoir vu venir. On ne se parle plus ou peu, on s’incomprend l’un l’autre. Les doutes pèsent, les ombres se profilent, une mélodie nous rappelle que le temps passe. Et nos rêves où sont ils passés ?

Alors vient cette minute où l’on s’enfuit, brusquement. Rêve ou réalité ? On lève le pied, on n’a pas le temps de mettre la chaussure, on s’évade.

Peut-on trop se connaître ? Peut-on vivre ensemble pour toujours ? Est-il seulement nécessaire de répondre à la question ? Que faire de nos doutes ? Y-a-t-il une part de nous bloquée dans le temps, qui demande à vivre, qui reste sans réponse ? Heures sombres, isolement, murailles.

Renouveler ses voeux

Respirance. Temps de rien. Retour sur soi … Chacun se trouve. Ils se tendent la main, renouent, ils se disent quelques mots, on ne sait pas …

Et lorsque la nuit est tombée, on voit deux silhouettes tendrement enlacées à la fenêtre. Comme au soir de la vie, on compte les essentiels, un concentré d’amour et de vie, éclairé par le rayon de lumière du temps soudain précieux.

Prestataires de mariage intimiste et romantique dans le Gers

Et toi, quand veux-tu faire ton mariage intimiste dans le Gers ? ou ailleurs ! N’hésite pas, raconte moi ton rêve, ta journée idéale, à deux.

Et si tu veux en savoir plus sur les petites étoiles, les voilà ….

Lieu magique pour faire son union intimiste : Domaine de la Tricherie

Fleuriste : Atelier d’Art Floral Munier

Une coiffure pour rêver : Perrine Lasserre, Changez d’Air, Auch

Un maquillage simple et doux : Atelier Younique, Severine Monard

Robe de mariée à louer pour un coup de tête : Location de Robes de mariée Dallies Eden

Organisation de mariage : Dallies Eden Mariages

Décoration efficace et jolie en un instant : L’Instant C Décoratrice

Et nos jolis amoureux du jour Pauline et Sébastien