Photographe des amoureux à Auch, dans le Gers

Dis, toi et moi on s’aime ? – Ben oui on s’aime, bien sur ! A un moment donné, on pense toujours que c’est évident. Au jour le jour, l’amour s’acquiert et s’installe, il est emporté par la vibration du quotidien, toujours plus dense. Il est véhiculé et “chaoté” par les agendas chargés, les activités, les enfants et la fatigue. Il s’entrecroise avec la parentalité, la maternité, la paternité, les amitiés. Finalement, l’amour du couple mérite d’être choyé.

Lors d’une séance photo de couple, j’aime l’idée que l’on puisse faire une petite pause à deux. En intérieur ou en extérieur. Pour se retrouver, se dire pourquoi on s’aime, pourquoi on est là, ensemble, tout simplement. Entre une grande douceur et des éclats de rire. Finalement, photographier un couple c’est quelque part, se mettre là, au bord de leur intimité, sans la modifier, sans la brider ou l’exagérer. C’est tenter, dans un temps imparti, de mettre en lumière les gestes, la connexion, l’entente, la passion, la flamme, les affinités qui vous relient. Etre votre miroir vivant et discret.

séance photo à Auch dans le Gers

Photos de couple, on fait comment ?

Bien sûr, le jour J, on s’embarque avec la photographe, dans cette séance photo d’amoureux, on se sent peut-être un peu maladroit, presque surpris d’être là. On se demande ce qu’il faut faire, ce qu’il faut dire, comment on va savoir poser ? Mais il ne s’agit pas de cela, il s’agit de s’écouter, de ressentir ce qui nous traverse par le regard de l’autre, le toucher de l’autre, les mots de l’autre. Et en savourer l’intensité. Et retrouver au fond de soi, celui ou celle qui a été séduit(e) et emporté(e) dans cette histoire d’amour à ses débuts, faire réémerger ce qui nous lie et nous relie.

J’aime être la photographe des amoureux pour contempler la matière amoureuse que vous dégagez. Pour créer des images à partir de cette puissance organique que vous êtes. Et puis en vous mettant rapidement à l’aise, j’essaie de vous faire vivre un moment unique, qui ait autant de valeur que les photos elles-mêmes.

Dans le joli décor du Gers

On voulait être baignés par les rayons du soleil de fin de journée et entourés de verdure, avec un point de vue. Cette colline près de Auch nous a servi de lieu de ballade, de terrain de jeu. Le Gers est un territoire riche de paysages divers et tout en relief, on a donc trouvé sans peine. On a profité de l’herbe, des sapins, de la lumière dorée qui poudroie entre les branches. Chaque saison, chaque recoin offre un décor multiple pour un moment en amoureux, sous mon oeil de photographe bienveillant, attentionnée mais aussi enjouée et pleine d’humour.

Ces photos d’amoureux restent dans votre histoire, elles sont le témoin et l’ancrage visuel de votre attirance, transformée en art de vivre, du couple que vous formez à deux. Elles vous ressemblent et vous surprennent en même temps.

Et vous, quand est-ce que vous écrivez votre histoire d’amour en images ? Parlez-moi de vos envies, de vos affinités, de vous, de vos peurs peut-être ? Contactez-moi.

J'ai un secret à te dire pour notre séance photo de couple