Photographier des amoureux et futurs parents, dans le Gers

Pour cette séance photo de grossesse, je vais à  quelques encablures de Auch, à Vic Fesensac. J’ai l’impression qu’il y a de l’espace partout, au sommet de cette colline où la maison est bien plantée. Au milieu des champs et des vignes, on fait une pause. Marion et Eric m’accueillent en toute simplicité.

Ils vont devenir parents certes, elle est enceinte oui, les longs mois de grossesse se terminent, on est tout prêt du terme. La lueur amoureuse de ce couple semble dominer et briller comme un phare pour guider ces deux futurs parents.

Il y a de la respirance tout autour d’eux, entre eux, pour se faire une place, pour naviguer ensemble, pour accueillir une p’tite loupiotte, pour laisser passer le rire et la folie.
Le courant d’air emporte leurs mains, leurs rires, leur joie de vivre, leur tendresse, leurs regards intenses, leurs baisers d’amoureux, et puis leur air interloqué quand je parle trop vite.
 
 

Tendre attente, la maternité à deux ?

Oui demain on va être parents.
La maternité s’installe rondement.
Demain tu es là petite bobine.
Mais aujourd’hui, c’est notre heure, c’est à nous, c’est nos amours que l’on célèbre.
Ensemble l’un pour l’autre d’abord.
Ensemble pour des projets fous, ensuite. Une baraque, une môme, une vigne par exemple …
 
J’ai toujours aimé les gens qui disent “on verra bien”. A chaque fois que j’entends cette phrase, je crois voir un ballon qu’on laisse s’envoler. Légèreté, élan, espoir. Un genre de potion magique pour le futur.
Et la jupe jaune vole, vole, vole.
Hymne à l’amour, à deux, enceinte, ensemble. Et ce petit ventre rond, comme un témoin indiscret, s’invite dans la danse …
 
 

Une séance photo de grossesse, mais pourquoi ?

On pourrait se dire que c’est juste la vie d’attendre un bébé, qu’il n’y a pas de quoi faire des photos. Et pourtant il s’agit bien de l’arrivée d’un nouveau membre, d’une pure création maison et d’un corps chamboulé et en devenir pendant 9 mois de grossesse. Le ventre rond symbolise tellement d’émerveillement, de surprise, d’amour, d’espoirs, d’attente, de bouleversements, de peurs, de patience et de rêves … pour la femme enceinte mais aussi pour le compagnon ou la compagne. Et c’est important et génial de pouvoir faire cette séance photo de grossesse avec les aimants, la future famille, comme un moment d’accueil, de célébration et de paix.

Ces photos de femme enceinte et de futurs parents amoureux restent dans votre histoire, elles sont le témoin et l’ancrage visuel de ce moment unique et cette attente.

Et vous, quand est-ce que vous écrivez votre maternité en images ? Parlez-moi de vos envies et de vos émotions, des petits riens à illustrer ? Contactez-moi.

Un futur papa serein et confiant en seance photo de grossesse à Vic Fezensac
Une jupe jaune à faire tourner pour cette valse d'amoureux et futurs parents près de Auch dans le Gers