Photographe d’EVJF, en bord de mer à Arcachon

Onze filles dont quatre témoins de la future mariée se retrouvent pour un week-end EVJF sur le bassin d’Arcachon dans les Landes de Gascogne. Onze filles habillées en marinière bleu, sauf la future mariée qui porte une marinière rouge et une couronne de fleurs. Après deux jours ensemble, une atmosphère chaleureuse règne entre elles et la photographe que je suis est archi motivée ! Après avoir profité de l’ombre des grands pins, dans les grands escaliers qui mènent au bord de l’eau, nous affrontons le grand soleil, tandis que la dune du Pilat offre ses éblouissements scintillants dans le fond.

Etre photographe d’EVJF c’est pour moi entrer dans un jeu. J’aime recueillir l’atmosphère existante et la pulser, et a la fois dynamiser l’ambiance de filles et le girl power qui se fait sentir quand plusieurs témoins se rassemblent avec une pêche d’enfer ! J’ai quinze mille idées en tête, je propose et je vois comment les filles réagissent si cela leur plait et je rajoute tout ce qu’il faut d’énergie pour embarquer toute cette troupe féminine et enthousiaste dans des jeux où l’on crie, on court, on saute, on se rejoint on se détache. Comme un vol d’oiseaux dans un parc qui ne cesse de batifoler, s’effaroucher pour mieux revenir, ensemble, autour de la future mariée, on s’en donne à coeur joie sur le bassin, les pieds dans l’eau. 

Pins et eau turquoise pour un EVJF sublime sur le bassin d'Arcachon dans les Landes
Bride-to-be surrounded with friends and bridesmaids at Arcachon in Landes region

Enterrement de vie de jeune fille et créativité

Prendre une photographe pour un enterrement de vie de jeune fille c’est passer un excellent moment et pouvoir revivre ce moment ensuite, à travers les photos, et surprendre la future mariée. Quand le beau temps est de la partie c’est évidemment une liberté plus grande de pouvoir profiter de grands espaces et de terrains de jeux extérieurs. Mais on peut parfaitement s’éclater en intérieur également. J’aime jouer avec deux aspects, l’ambiance girly, “entre filles” et l’ambiance de jeu et de défi. Mon idée c’est de conjuguer la fougue que chacune porte en soi pour en faire un cocktail explosif, destiné à dynamiter l’image.
J’ai développé depuis des idées de jeux à proposer en EVJF afin de proposer des photos plus originales avec une histoire, même si cela n’empêche pas de faire les incontournables photos d’EVJF, souvent attendues.

Photographe d’EVJF, je suis basée à Auch, dans le Gers mais je me déplace facilement. Evidemment sur Toulouse, qui est toute proche, mais aussi à Bordeaux, Tarbes, Mont de Marsan et partout dans les Landes, en Midi-Pyrénées etc selon vos envies et vos idées. J’adore les ambiances de groupes qui démultiplient le grain de folie de chacune !

 

Photographier un evjf à Auch, Toulouse, dans le Gers

Toulouse, Auch, le Gers regorge d’endroits magnifiques pour faire un EVJF mémorable, à base d’accrobranche, de sportivité, de détente, de “soin de soi”, de gourmandises, de superbes gîtes, alors venez chez nous, vous amuser, vous retrouver, écrire votre histoire de copines. Et parlez-moi de vos idées, ensemble on peut être folles, j’adore <3 !

J’ai reçu ce petit mot de Floriane, la future mariée : “Un grand merci pour nous avoir si bien drivées, les photos sont magnifiques et crois-moi, m’entendre dire que les photos sont si belles est extrêmement rare, surtout si je suis sur la photo ! Merci de nous avoir et moi plus particulièrement, mises à l’aise. Mais surtout, surtout, merci pour ton imagination, ton entrain et ton sourire. Je ne me trompe pas quand je dis que nous avons toutes sans exception passé un excellent moment et tes photos reflètent le bonheur que nous avons pu partager.”

Et vous, quand est-ce que vous écrivez votre EVJF en images ? Vous avez envie de jouer, de vous lancer des défis entre filles autour de la future mariée ? Contactez-moi.